CONCOURS LA MIE CÂLINE
Film publicitaire pour la Mie Câline principalement destiné aux réseaux sociaux afin de communiquer sur la sortie d’une nouvelle salade réalisée après un concours entre bloggeuses.
Rythme et bonne humeur permettent d’entretenir le capital sympathie et la jeunesse de la marque tout en maintenant leur présence sur les réseaux sociaux.
- Sujet :
Clip promotionnel - Client :
La Mie Câline - Localisation :
France - Durée :
2 min - Technique :
– Sony A7rIII & Canon C100 mark II
– Optiques Sony 16-35 f/2,8 & Canon 24-105mm f/4 + Canon 50mm f/1,4
– Stabilisateur Zhiyun Crane 2
Le client & son souhait
La Mie Câline est une entreprise vendéenne de sandwicherie – viennoiserie et restauration rapide. Avec près de 250 magasins franchisés à travers le territoire français, plus de 40 millions de clients sont servis chaque année.
Le département communication de l’entreprise ayant invité 3 blogueuses pour communiquer via les réseaux sociaux sur l’entreprise, c’était l’occasion d’organiser un concours de création de salade « healthy ». Ainsi, les ‘influenceuses‘ devaient confectionner chacune 2 salades.
La Mie Câline souhaitait produire un film court de cette demi-journée ‘création’.
Le projet
L’objet du film était de mettre en image le concours pour sortir un film court (2 à 3 min environ) que La Mie Câline aurait par la suite utilisé pour la promotion de la salade tout en conservant le caractère un peu décalé et joyeux de leur communication.
L’idée qui s’est développée fut de capter le concours un peu à la manière d’une émission comme Top Chef ® puis d’interviewer ensuite chacune des participantes pour récupérer leur ressenti.
Il était important ensuite lors de la post-production d’amener le dynamisme nécessaire au film tout en montrant l’authenticité de la confection des salades.